14 juillet 2017 à la montagne !

14 juillet 2017 à la montagne !
La fête nationale du 14 juillet 2017. Jour des défilés, des feux d’artifices, des bals populaires… Et surtout, jour symbolique de l’union des français lors de la Révolution de 1789.
Je ne vais pas vous faire un long article à ce sujet. Je souhaitais principalement vous mettre les photos prises lors du feu d’artifice. Malheureusement, elles sont d’assez piètre qualité. J’espère qu’elles vous plairont quand même…

 

Le 13 juillet

Je ne sais pas si c’est pareil en ville, mais dans le coin où je vis, la veille du 14 juillet, c’est aussi un moment propice à la fête. Pas de feux d’artifices, mais un bal populaire où se retrouvent les jeunes et les moins jeunes. Où tout le monde à l’occasion de discuter, de s’amuser, de danser, de partager… Quand l’alcool ne monte pas à la tête de certains et provoque des tensions qui mènent, forcément, à des altercations.

Le 14 juillet

Pour bien commencer la journée, nous sommes allés récupérer mon petit frère à la gare. Il revenait de ses vacances. Que ça m’a fait plaisir de le retrouver ! On a essayé de ne pas trop nous chamailler, en vain. Quand je suis avec lui, on dirait que je redeviens une enfant de huit ans hahaha. Et comme Lewis n’a pas sa langue dans sa poche non plus, ça a été LE moment véritablement fort de la journée. Ça a été la fête des vannes et des câlins ^^

 

Puis est enfin venu le soir. J’ai mis une très jolie robe que je me suis offerte il y a deux semaines, via le site wish. Un de ces jours, je vous la montrerai ;). J’ai fait un effort, pour une fois. Je me suis même maquillée haha. Ça fait du bien de pouvoir se sentir réellement femme pendant quelques heures.

 

Petite virée en zone peu fréquentée

À dix-huit heures, nous sommes allés dans un village voisin, où une amie de la famille avait préparé une petite fête à l’ancienne, dans son café. Vous savez, avec les fanions et drapeaux tricolores, les castagnettes en forme de main etc… La mairie de son village n’avait rien organisé pour l’occasion, alors elle a décidé de lancer sa propre petite fête en comité restreint. Un superbe mélange entre traditions et jeunesse.
Une fois que nous avons dîné au café, nous sommes retournés dans notre propre petite ville, près du Lac. Là où devaient être tirés les feux d’artifice. Il y avait une foule pas possible, comme chaque année ! Comme si tous les habitants et touristes des montagnes alentours descendaient dans notre ville pour se régaler les yeux. Ce qui n’est pas peu dire !

 

La fête au restaurant

Le restaurant installé près du Lac avait aussi organisé sa propre fête avec DJ, barbecue sur réservation… C’est un peu l’un des seuls grands évènements de la ville, alors imaginez le nombre de jeunes qui est venu ! Je ne me suis pas trop mêlée à eux. Je n’en apprécie pas la moitié. Et je n’aime pas vraiment leur manière de se comporter, cette arrogance mêlée d’orgueil et d’alcool qui se dégage d’eux. J’ai préféré rester avec ma famille et nous avons pu apprécier les feux d’artifices autant que faire ce peut. J’ai filmé tout du long et sélectionné pour vous les plus jolis plans 😉

 

 

Et vous, alors ? Comment avez-vous fêté la fête nationale ?
Amies belges, que prévoyez-vous de faire pour votre propre fête nationale, le 21 juillet ?

 

J’attends vos réponses avec impatience.

 

En attendant, je vous souhaite de passer une belle journée et de bien récupérer de votre soirée 😉
Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *