À propos

À propos

Un blog de genre lifestyle et humeurs sur la vie – ou l’avis, je ne sais plus – d’un dinosaure (d’un fossile, si ça continue comme ça). Plus précisément d’un spondylosaure, une espèce disparue en voie de réapparition.

 

 

Je m’appelle Camille et je fais partie des petits chanceux à qui on a un jour annoncé qu’ils étaient les heureux détenteurs d’un certain antigène à moitié défectueux…
Ouais, non… Même comme ça je n’arrive pas à alléger la situation. Pourtant, je ne suis franchement pas la plus à plaindre.

J’ai toujours aimé écrire. C’est d’ailleurs l’une des seules choses qui me fassent réellement vibrer. Seulement, autant j’aime écrire, décrire, échanger ; autant je me sens mal à l’aise lorsque je dois m’exposer. Aussi, je vous prie à tous d’excuser ce piètre début de présentation.

Alors… Que dire de plus ? Peut-être devrais-je un peu plus développer les informations que je vous ai données ?

Camille n’est pas mon vrai prénom. C’est mon nom de plume. Je l’aime beaucoup, je le trouve très joli.
Comme vous l’avez sûrement déjà lu dans la petite case ci-contre, nommée « About me », je suis atteinte d’une maladie appelée la spondylarthrite ankylosante. Ce n’est pas la fin du monde. Juste très douloureux la grande majorité du temps (vous trouverez ici tout un dossier sur la SA, si jamais ça vous intrigue). Mais au moins, c’est le genre de pathologie qui permet de remettre les choses en perspective et de comprendre qu’être humain signifie avoir des limites. Des limites parfois franchissables, à condition de rester positif et assidu, pour ne pas dire buté.
Oh, ça y est, je pars déjà dans mes réflexions.

Un petit sourire ? ^^
Un petit sourire ? ^^

Je trouve que le mot « spondylosaure » me correspond très bien : à certains moments, j’ai vraiment l’impression d’être en train de me fossiliser. Je me demande si ça fait le même effet aux « autres comme moi »…
Voilà en partie pourquoi j’ai décidé de créer ce blog. Vivant à la campagne, au fin fond de ma montagne, je n’ai pas souvent l’occasion de rencontrer des gens ayant la même pathologie que la mienne et encore moins l’occasion de discuter avec eux. Et dire que l’on est censés être plus de 300 000 en France… Youhou ! Où vous cachez-vous ?

Rassurez-vous, même s’il peut arriver des petits moments coup de mou – voire coup de gueule, ça c’est déjà sûr haha – spondylosaure.fr a surtout pour vocation de montrer qu’il existe des manières de se soulager, voire même de s’en sortir. Par le partage d’expériences de la vie quotidienne, d’idées pratiques, d’ondes positives ou encore de passions communes. Je veux que ce soit un lieu de partage positif. Que ce soit avec d’autres spondylosaures ou encore avec des spondylamis ! Tout le monde est bienvenu à la fiesta !
Car oui, même si c’est dur, même si parfois on a toutes les raisons du monde (ou presque) de broyer du noir, il faut tout d’abord se rappeler que, peu importe la situation, il y a toujours de l’Espoir. (Voui, avec un grand E. On le trouve surtout là où on ne s’y attend pas. Soyons créatifs, les gens)

Encore quelques mots avant de clore ce discours dégoulinant d’optimisme : Bonne visite et bonne lecture sur spondylosaure.fr, à très bientôt.

Aimez la vie, les amis !

Rendez-vous sur Hellocoton !