Les bonnes choses de la semaine #1

Les bonnes choses de la semaine #1

Je viens de décider que, chaque semaine, j’écrirai un petit billet concernant les bonnes choses de la semaine #1. Il sera publié le vendredi, le samedi ou le dimanche, selon mon humeur. Écrire ce genre d’article n’est pas du tout mon idée, je m’inspire de la chronique d’une blogueuse que j’ai rencontrée via Hellocoton, Anaël. Je trouve que c’est une bonne manière de terminer la semaine. Ainsi que de faire le point sur toutes les expériences qui nous ont plues, de partager les petits et grands exploits du quotidien… Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture.

 

Journée découverte

Pour cette grande première, je vais vous parler d’un évènement qui a eu lieu dimanche dernier. Avec ma famille, nous sommes allés à une journée découverte, dans une station assez proche de chez nous. Ça a été l’occasion d’expérimenter quelques activités auxquelles nous n’avons pas accès tous les jours. En l’occurrence, il s’agissait plus de jeux en plein air pour les enfants (jeu de quille géant, tours de poney). Heureusement, il y avait aussi des activités faisables pour les adultes ! Parapente, mini-golf, jeux en bois et surtout, une discipline que je ne connaissais pas du tout : le disc-golf. En gros, il s’agit d’envoyer en moins de coups possibles un freesbee dans un panier. On a passé un bon moment sur le parcours et on a bien ri. Surtout quand j’ai envoyé mon disc par erreur dans la tête du moniteur…

Sur le chemin de la Journée Découverte

 

Voyage en Normandie

Comme certain(e)s d’entre s’en sont rendu(e)s compte, j’ai fait un petit séjour en Normandie, ma région natale. Et j’ai été très fière de moi ne serait-ce que parce que, pour la première fois en presque deux ans, j’ai réussi à prendre le train toute seule jusque Paris. À m’y déplacer sans soucis, pour prendre mon dernier train jusque la Normandie. C’était une grande étape pour moi, étant donné que je ne suis pas du tout à l’aise dans les très grandes villes et que les longs voyages m’ont longtemps été refusés.

Une fois sur place, j’ai passé de très bons moments avec ma famille paternelle et j’ai pu régler toutes les choses que j’avais à régler. En plus, ma sœur et mon beau-frère (Alice et Sam, dont je vous parle dans l’article Reprendre les choses en main) m’ont fait la surprise de me rejoindre chez mes grands-parents. Nous nous sommes retrouvés tous ensemble pour la première fois depuis des années. C’était très agréable.

Quant au voyage de retour, ça s’est très bien passé aussi, ce qui me conforte dans l’idée que j’avance. Que les choses s’améliorent. Petit à petit, mais elles s’améliorent véritablement.

Photo trouvée sur Pixabay

 

Entretien d’embauche

Un autre point très positif cette semaine : j’ai passé un entretien d’embauche pour un poste qui m’intéresse depuis un bon moment. De mon côté, je pense que ça s’est bien passé (l’ambiance était bien plus agréable et saine que les derniers entretiens passés). Reste plus qu’à attendre la réponse qui, normalement, devrait arriver demain. J’espère bien évidemment qu’elle sera positive. Mais dans l’éventualité où elle ne le serait pas, je sais que je ne regretterai rien. J’ai déjà eu la chance d’avoir un entretien, j’ai fait ce que je pouvais pour être là et me présenter telle que je suis, avec mes qualités comme mes défauts, avec mes compétences et tout ce que j’ai encore à apprendre, à réaliser.

Photo trouvée sur Pixabay

 

Retrouver Myrtille

Comme je vous le disais dans mon article à son sujet, je n’ai pas pu emmener Myrtille avec moi en Normandie pour diverses raisons concernant principalement son bien-être.

Ayant loupé mon car pour rentrer chez moi suite au retard de mon train, ma mère et son compagnon sont venus me chercher à la gare en compagnie de petite Myrtille. Je les ai reconnus de loin et ai commencé à marcher dans leur direction. Myrtille ne m’avait pas vue et faisait la fière, à marcher en laisse sur les hauts trottoirs pratiquement vides de la gare routière. Sa réaction a été tordante, quand je l’ai appelée.

Elle a relevé la tête, cherchant d’où ma voix provenait. Une fois qu’elle m’a aperçue, elle est restée au moins trois secondes sans bouger. On aurait cru qu’elle avait bugué hahaha Puis ma mère a lâché sa laisse et elle s’est aussitôt mise à courir dans ma direction, avant de me sauter dans les bras et de me couvrir de léchouilles et de câlins. Bref, c’était un petit moment tout mignon, attendrissant.

 

Et vous, alors ? Quels ont été les meilleurs moments de votre semaine ?

Passez une bonne fin de soirée !

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 thoughts on “Les bonnes choses de la semaine #1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *