Les bonnes choses de la semaine #3

Les bonnes choses de la semaine #3
Je continue ma lancée des bonnes choses de la semaine #3 avec des nouvelles moins impressionnantes que la dernière fois, mais tout aussi positives.

 

Acceptation à une deuxième université !

Comme je vous le disais la semaine, j’ai déjà été acceptée à un premier cursus : un DU à distance de Coréen. Ça va me permettre de reprendre depuis le tout début mon apprentissage de la langue et de la civilisation coréennes, à hauteur de deux ou trois heures par semaine. Et mardi dernier, il semblerait que j’aie été aussi acceptée à une Licence de Lettres modernes à distance. J’ai aussi reçu des avis positifs pour la Licence d’Anglais et une autre de Lettres modernes à Caen (toujours à distance). J’ai finalement choisi une université un peu plus éloignée, car j’aurais plus de possibilités d’y être logée, lors des examens de fin d’année. Je suis trop refaite. D’autant plus qu’une fois mon diplôme en poche, je pourrai continuer avec un Master de Création littéraire. Le bonheur ! Ça s’est fait un peu par hasard, mais je ne pensais pas du tout trouver quelque chose d’adapté et qui me plairait autant, surtout. Certes, ça repousse mon entrée dans la vie active… Mais en même temps, ça me permettra d’être véritablement opérationnelle, le moment venu !
Reste plus qu’à trouver le financement. Mais pour ça, je ne me fais pas trop trop trop de soucis : j’ai plusieurs pistes assez sérieuses qui normalement devraient aboutir.
Photo trouvée sur Pixabay

Installation de notre nouvelle box

Je l’avoue, j’étais un peu anxieuse à l’idée d’installer la nouvelle box que notre opérateur nous ont envoyée. J’avais peur que ça bugue, qu’il y ait un soucis… Bref, que ça ne fonctionne pas. D’autant plus que nous sommes de grandes habituées des problèmes d’Internet ou de réseau haha. Au final, après avoir un peu pinaillé, j’ai enfin réussi à faire en sorte que ça fonctionne ! Le téléphone n’était pas trop d’accord, il persistait à se connecter sur le réseau des voisins, mais j’ai réussi à le faire changer d’avis lol. Et maintenant, je capte la Wifi jusque dans ma chambre ! (et dans les toilettes, aussi)
Une nouvelle ère de l’Internet est arrivée dans notre petite maison ! Maintenant, je n’aurai plus aucune excuse pour ne pas publier plus souvent ! 😉
Photo trouvée sur Pixabay

Nouvelle sortie à Vichy

Aussi peu croyable que ça puisse paraître (ou pas, pour vous chers lecteurs haha), nous sommes sortis de notre campagne trois fois en moins de deux semaines ! La première, pour la sortie mère-fille dont je vous ai parlé la semaine dernière. La deuxième fois, pour rendre visite à des amis et visiter une manifestation de loisirs créatifs afin de trouver des fournisseurs et des modèles de créations. (ma mère et moi créons une association de loisirs créatifs, je vous en parlerai dans un autre article) Le soir, nous avons eu l’occasion de manger dans un kebab. Couscous pour ma mère et Marc, son amoureux ; assiette de viande kebab pour moi. Je peux vous dire, ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé d’aussi bonne viande du genre.
La troisième fois, pour acheter de l’encre d’imprimante : le supermarché du coin n’a pas eu l’idée de faire un stock des encres de l’unique imprimante qu’il vend dans ses rayons.
Photo trouvée sur Pixabay

Reprise de l’écriture

Ah, voilà l’une des meilleures choses de la semaine : j’ai enfin repris l’écriture de romans et de nouvelles. Plus précisément, je reprends intégralement le livre que j’ai publié quand j’étais au lycée. Je le trouvais trop immature. En même temps, j’avais treize-quatorze ans quand je l’ai écrit. Et là, je peux vous assurer, que ça va être de la bombe ! (Non, non… Je n’essaie pas du tout de vendre mon travail ! hahaha)
Photo trouvée sur Pixabay

Achat de mes premiers livres sous format Kindle

Ça, c’est quelque chose que je voulais faire depuis quelques semaines, sans pouvoir encore le faire. J’ai enfin pu m’offrir et commencer à lire les livres d’une auteur/blogueuse qui m’intéressaient bien. C’est assez étrange de lire sur écran, mais je pense que ça ira mieux le jour où je pourrai investir dans une tablette. Ce sera plus pratique, en tout cas, et ça me piquera probablement moins les yeux haha.
Vivement ce jour ! En tout cas, ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant me plait bien. Peut-être ferai-je un article à ce sujet, un de ces lundis, dans la catégorie Arts en folie.
Photo trouvée sur Pixabay
Voili voilu pour ma semaine.
Et la vôtre, alors ? Comment s’est-elle passée ?
Je vous souhaite une belle journée 🙂
Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les bonnes choses de la semaine #3”

  • Une belle semaine avec de très bonnes nouvelles ! C’est quoi le roman que tu as écrit ?
    Ma semaine sera en ligne tantôt ! mais j’ai encore la flemme 😉
    Bisous et bon dimanche

    • Uhuhuh je te passerai le nom quand j’aurai fini de le retravailler et que je l’aurai réédité, si tu le souhaites 😉 Pour l’instant, je t’avoue que je vais cacher la première version, même si elle est déjà publiée depuis un moment haha… 😉

      Mais si tu veux, je t’en fais un très bref résumé : Une adolescente de dix-sept ans – dont la vie part complètement à la dérive – se retrouve soudainement projetée dans le passé (en 1681). À elle de s’habituer à sa nouvelle vie et à toutes les complications qu’elle entraine. Et à elle d’en découvrir un peu plus sur ses origines et sur celles de toutes aventures.

      C’est un récit de genre fantasy, avec un mélange de réalisme (j’ai essayé de faire en sorte que sa vie au XVIIème siècle soit la plus conforme possible à ce qu’on sait de la réalité de l’époque) et de registre épique ^^
      Une vraie lecture pour ados, quoi. Même si j’avais eu de très bons retours d’un public beaucoup plus âgé que celui que j’avais visé en premier lieu ^^

      Aah il me tarde de savoir ce qui s’est passé de lire ta semaine ^^

      Bisous à toi aussi et passe un bon dimanche ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *