Les bonnes choses de la semaine #4

Les bonnes choses de la semaine #4

Les bonnes choses de la semaine #4. Après un mois, je crois que vous commencez à comprendre le principe 😉

 

Une injection indolore

Pour la première fois depuis que j’ai commencé la biothérapie, j’ai enfin réussi à me piquer… Sans que ça pique, justement ! Le stylo a bien fonctionné, le produit est bien… entré. Et je n’ai pas eu mal du tout ! Sans même anesthésier avec un glaçon… Il faut dire que j’avais fait une petite bêtise, aussi… Comme tous les dimanches matins, j’avais sorti le stylo du frigo, afin qu’il atteigne dans l’heure la température ambiante et… Je l’ai complètement oublié.

Ce qui fait que je me suis piquée lorsque je m’en suis rendue compte. C’est-à-dire le lendemain, une journée tout pile après avoir sorti le produit. J’imagine que ça ne m’apportera rien de mauvais (je l’aurais senti entre-temps, depuis dimanche). Quoiqu’il en soit, ça fait du bien de faire une injection sans que ce soit douloureux, qu’il y ait par la suite des bleus ou des boursoufflures !

 

Pixabay
Photo trouvée sur Pixabay

 

De l’orage à l’éclaircie

Je sais déjà que beaucoup ne vont pas être d’accord avec moi… Mais j’adore l’orage ! Le bon vieux orage d’été qui nous casse les oreilles mais qui permet à la Nature de se régénérer ! Les chaudes pluies d’été qui nous prennent le plus souvent par surprise (surtout quand on est comme moi et qu’on ne pense jamais à regarder la météo ^^’)… Mais qui nous rafraichissent après les journées de canicule.
J’aime vraiment être sous la pluie en été. Je trouve ça beau et la nature sent d’autant plus bon. Et c’est assez romantique, quand on y pense. On retrouve ce romantisme des pluies d’orage dans pas mal de bons films, d’ailleurs : N’oublie jamais, Cher John, Seul au monde, La vie est belle

L’un des meilleurs moments, lors d’orages, c’est aussi après, lorsque ça se calme et que la nature se réveille petit à petit. Qu’on sent l’odeur boisée des arbres, que les oiseaux se remettent à chanter… Bref, que c’est beau !
Alors imaginez mon bonheur, quand il s’est mis à pleuvoir ! (Par contre, c’est la box de mon futur beau-père qui a moins apprécié ^^’)

 

Photo trouvée sur Pixabay

 

Situation générale qui commence à s’améliorer

Comme vous avez pu le lire dans les autres articles de la catégorie du dimanche, Bien dans sa tête !, j’ai reçu énormément de bonnes nouvelles, ces derniers temps. Ça a continué, à plus petite échelle. Rendez-vous à la banque très prometteur, balade en solo dans le vieux Cusset, réception de colis ardemment attendus, inscription à la fac, retrouvailles avec mon petit frère, fête nationale…
Des petits plaisirs au quotidien qui laissent envisager le meilleur pour le futur, je le sens 😉

 

Photo trouvée sur Pixabay

 

Des nouvelles de mon ami d’enfance !

Louis et moi nous connaissons depuis l’âge de trois ans, environ. Depuis nos premiers jours de maternelle. Il représente énormément pour moi. Pour tout vous dire, il était quand même mon premier amoureux ! hahaha
J’ai changé d’école alors que j’avais cinq-six ans, ce qui fait qu’on ne se voyait plus vraiment. Nous avons entretenu une correspondance pendant quatre ans. Puis ça s’est arrêté. C’est en première année de fac que je l’ai retrouvé, des années et des années plus tard. Je vous passe les détails, mais nous gardons toujours contact. Au moins un message par mois (du moins, on essaie, chacun ayant sa petite vie etc, etc…). Et là, ça faisait deux mois que je n’avais pas eu de nouvelles… Imaginez ma surprise quand j’ai reçu ses messages !

Des occupations qui lui prennent du temps.

Il était en master 2, cette année. J’imagine qu’il a dû être bien bien bien occupé, surtout ces derniers mois, avec le rendu de son mémoire et le reste ! Quoiqu’il en soit, ça fait toujours plaisir d’avoir de ses nouvelles. D’autant plus que je sais qu’il réussit, au moins professionnellement parlant. Et il semblerait qu’il soit déjà en train de se faire un petit nom dans son domaine : il commence son doctorat dès la prochaine rentrée, auprès d’un grand organisme. Que du positif pour lui aussi ! Ça fait beaucoup de bien de voir combien il évolue dans un domaine qui le passionne !

 

Photo trouvée sur Pixabay

 

Préparation pour les « Puces »

Ça, c’est le grand évènement du mois, dans mon village ! Le Marché aux Puces ! C’est l’occasion pour toutes les personnes qui le souhaitent de vendre tout leur fourbi. Dans mon cas, j’ai retrouvé de sacré trésors ! J’espère que je vais vendre un maximum ^^. Je n’ai pas envie de récupérer la moindre de mes vieilles affaires, à la fin du marché, dans trois semaines. Je veux me débarrasser de tout ce qui encombre ma vie actuelle.

Le pire est quand même que j’avais déjà participé à cette expérience, l’an dernier. Et j’avais presque tout vendu. Comment ça se fait que j’aie retrouvé encore plein d’objets inutiles ? hahaha
Vous savez quoi ? On est tellement nombreux à déposer des objets, cette année, que les organisateurs de l’évènement ont dû mettre des affaires dans une salle supplémentaire. En sachant qu’ils occupent déjà la grande salle d’un gymnase, à l’origine ! De quoi régaler les yeux (moins le porte-monnaie) des visiteurs 😉

 

Photo trouvée sur Pixabay

 

Et voilà, toutes les bonnes choses de ma semaine. Et vous, alors ?

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les bonnes choses de la semaine #4”

  • J’adore l’odeur de la nature après la pluie en été 🙂 C’est vraiment très particulier…
    Bonnes ventes lors des puces 🙂
    Mes bonheurs sont en ligne… Gros bisous et bon dimanche 🙂

    • Hihi je vois que je ne suis pas la seule dans le coin, ça fait plaisir ^^
      Merci pour les bonnes ventes !
      Je vais les voir de suite, bisous et bon dimanche à toi aussi ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *