Les bonnes choses de la semaine #6

Les bonnes choses de la semaine #6

C’est parti pour les bonnes choses de la semaine #6 ! Un dernier petit article avant plusieurs jours, car je vais me calmer un petit peu sur le blog et me concentrer sur d’autres projets.

 

La semaine des challenges

Cette semaine a marqué la fin et le début de challenges que je me suis lancés. Comme vous l’avez sûrement déjà lu, j’ai terminé hier mon challenge personnel qui était d’écrire un article par jour pendant 21 jours ! Je ne m’en suis rendu compte qu’en tout début de semaine. Un peu plus et j’étais partie pour continuer comme ça jusque la mi-août haha. Mais il a fallu que je me calme un peu, si je veux avoir le temps de faire tout ce que j’ai prévu avant la rentrée.

 

Challenges lancés dès cette semaine :
  • Arrêter de fumer pour ne plus reprendre du tout. Sur l’article J’arrête de fumer, je vous disais que j’arrêtais de fumer le jour-même. En réalité, j’ai arrêté de fumer lundi après-midi. J’ai fini mon paquet et je ne voyais pas l’intérêt d’en emprunter, si c’était pour arrêter dès le lendemain. Autant couper court directement. Cela fait donc six jours que j’ai arrêté !
    J’ai eu quelques moments un peu durs, car les émotions que je refoulais depuis des mois sont toutes ressorties. L’effet du sevrage, sûrement. Ou alors peut-être la cigarette inhibait-elle mes émotions à l’origine et, une fois arrêtée, Pouf ! Tout a ressurgi ?… Quoiqu’il en soit, même si ça n’a pas été très agréable sur le coup, ça m’a fait du bien de craquer un peu.
  • Corriger toutes mes épreuves de nouvelles/romans avant la fin des vacances. Soit beaucoup de travail en perspective ! J’aimerais pouvoir en envoyer le maximum avant de reprendre les cours. Et voir pour publier moi-même sous format e-book, juste histoire de tester ^^. C’est pour ça que je ne publierai pas aussi souvent sur Spondylosaurus, les prochaines semaines. Mais je vous concocte tout plein d’articles pour la rentrée. Eh oui, vous entendrez toujours parler de moi à ce moment-là ! hahaha

 

Photo trouvée sur Pixabay

 

Sons et Lumières à Lapalisse

Comme je vous le disais hier dans mon article Projets voyages, nous sommes allés voir le spectacle de Sons et Lumières de Lapalisse. Au moment où j’ai écrit l’article, je n’étais sûre de rien. Le temps ne voulait décidément pas se découvrir. Fort heureusement, nous avons eu de jolies éclaircies le soir du spectacle.
Nous avons donc pu assister, dans la cour du château, à une superbe représentation de fauconniers. C’était vraiment génial ! C’était aussi la première fois que je voyais ce genre de spectacle – et je vous avoue que ça me rendait un peu anxieuse -, mais j’ai adoré ! Non seulement les costumes, mais aussi le cadre et les musiques… C’était juste féérique !

Ensuite a débuté la représentation de sons et lumières. C’était encore différent. L’histoire était très intéressante, mais un peu difficile à suivre quand on n’a que les bases de certaines parties de l’Histoire. D’autant plus qu’il fallait rester très attentif aux voix apparemment pré-enregistrées des acteurs et ce n’est pas forcément évident quand le déluge se déverse sur nous une bonne partie du spectacle ! haha

 

Photo trouvée sur le site Auvergne-tourisme

 

Festival des Cultures du Monde de Gannat

Chaque année, depuis 44 ans, est organisé dans la ville de Gannat un festival des cultures du monde. L’occasion pour la population du coin et les touristes de découvrir d’autres cultures. Cette année, 15 cultures étaient mises à l’honneur sur les affiches. J’ai vu d’autres pays présentées en stands : Sénégal, Équateur, Bolivie, Madagascar, Russie, Vietnam… Tout était très intéressant. Et on a bien échangé avec les exposants. La majorité d’entre eux étaient fort sympathiques.

 

Photo trouvée sur le site de la mairie de Gannat

 

Mes coups de cœur

La troupe indonésienne qui a fait une représentation en plein air, en costumes traditionnels. C’était tellement joli et plein de significations ! D’autant plus qu’ils étaient tous beaux et belles gosses, pour ne rien gâcher ! 😉
Les marchands de plantes, de pierres, de cahiers en cuirs ! J’en ai aussi pris plein les yeux sur les stands ! J’ai toujours en tête cette femme de Madagascar qui vendait des gemmes, des sphères énormes… ! J’ai kiffé ma race hahaha… Ahem.

 

Voilà, une petite semaine toute simple, avec beaucoup d’aventures et d’émotions ^^

 

Et vous, votre semaine ?

 

Je vous souhaite une très belle journée, les spondylamis et à bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *