Les bonnes choses de la semaine #8

Les bonnes choses de la semaine #8
Hello hello, chers spondylamis ! Nous nous retrouvons pour un article sur Les bonnes choses de la semaine #8. Enfin, pas que de la semaine. À vrai dire, il s’est passé tellement de choses inattendues et improbables que je n’ai pas eu le temps d’écrire quoique ce soit. Comme vous allez le voir, ça n’aura été que partie remise ! Je vais enfin tout vous dévoiler ! (vous « déballer » serait plus juste)

 

 

Publication d’un autre livre de ma collaboratrice

Eh oui, je vous en ai parlé à plusieurs reprises, si je ne me trompe pas : je tiens un autre blog, plus axé sur l’écriture. Et NugMei – ma collaboratrice sur ce site – a publié le troisième tome de sa série. Ça s’appelle Le Ciel du Printemps. Un roman un peu plus mature que les deux autres qu’elle a publiés cet été. Pour la simple et bonne raison qu’il a été écrit à plus de deux années et demi d’intervalle. Soit une éteeeeernité !
Bref, c’est assez drôle que je vous parle de ça maintenant, étant donné qu’on va bientôt entamer la promotion du dernier tome de la série, Terre d’Été, qui sortira en janvier 2017, si tout va bien !

 


 

Acceptation en Service civique

La semaine dernière, je vous disais que j’avais une petite lueur d’espoir, quant à un certain Service civique ! Dès l’après-midi-même, j’avais des nouvelles. J’ai été acceptée ! Et ce, sans même avoir à passer d’entretien officiel.
J’ai donc « commencé » dans les quelques jours qui ont suivi, le temps de faire les papiers etc… Et je peux vous le dire, maintenant que plusieurs semaines ont passé : j’adore ce que je fais ! C’est très valorisant et, surtout, très encourageant pour la suite !

 


 

L’obtention de l’Indépendance

Je vous en parlais dans un article entièrement consacré à ce sujet… Il était grand temps que je prenne mon indépendance ! Et grâce à mon service civique, j’ai pu me lancer et prendre l’appart’ de rêve sur lequel je lorgnais depuis plusieurs semaines.
Enfin ! Je suis chez moi ! Je peux faire ce que je veux, quand je veux ! NANANA et puis c’est tout ! (très mature, n’est-ce pas ? J’ai dit que j’avais pris mon indépendance, pas de la maturité 😉 )
Plus sérieusement, j’ai enfin l’impression de pouvoir revivre, de pouvoir respirer. C’est juste génial…

 


 

La mise en place de toutes ces bonnes choses

J’ai de grands projets – pour changer – et ça se met en place, petit à petit. Le service civique est un super tremplin. Je suis utile au quotidien et pour une fois, je suis payée pour ça. Ce petit détail me change la vie ! (d’habitude, j’aide mais pour des prunes)
Quand bien même la paie (ou indemnité) parait misérable aux yeux d’un grand nombre de personnes, ça m’aide déjà énormément et je suis bien heureuse de la recevoir. Grâce à tout ça, j’ai le temps de me préparer tranquillement à la future année universitaire et à tous mes autres projets (minis, ceux-là) en parallèle. Ah et de prendre un rythme correct de publication d’articles 😉Tout se met en place ! Et l’année prochaine, je serai suffisamment armée pour tout défoncer sur mon passage Mouahahaha !

 


 

Bon, et vous alors ? Quelles sont les belles choses de votre semaine ?
À bientôt, les spondylamis ! ♥
Rendez-vous sur Hellocoton !


2 thoughts on “Les bonnes choses de la semaine #8”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *