Les bonnes choses de la semaine #9

Les bonnes choses de la semaine #9

Hello hello, chers spondylamis ! Nous nous retrouvons pour un article sur Les bonnes choses de la semaine #9. Enfin, pas que de la semaine. À vrai dire, il s’est passé tellement de choses inattendues et improbables que je n’ai pas eu le temps d’écrire quoique ce soit. Comme vous allez le voir, ça n’aura été que partie remise ! Je vais enfin tout vous dévoiler ! (vous « déballer » serait plus juste)

 

Un déménagement réussi

Comme je vous le disais dans les derniers articles sur Les belles choses #7 et #8, j’ai trouvé un Service civique qui m’a permis d’avoir mon propre appartement. Et après une semaine à tout bien récurer, j’ai enfin emménagé. Tout est allé très vite et c’est tant mieux ! Ainsi, j’ai pu tout installer à ma façon (Ô, joie de l’indépendance) et je dois vous dire que mon appart’ a plutôt la classe ! 😉 Je vous ferais bien une petite photo, mais la qualité de l’appareil photo de mon téléphone est juste terrible… Et il manque encore quelques détails (des coussins sur le canapé en osier, par exemple) qui pourraient choquer les yeux des décoratrices les plus sensibles haha

 

Une semaine pour tourner la page

Ma mère et mon petit-frère sont partis en vacances juste au moment où j’ai emménagé. Résultat des comptes, une semaine pour ne penser qu’à mon chien et moi. Et notre appartement. Et le travail. Pas de papiers supplémentaires à faire, pas besoin de courir à droite-gauche, rien ! Juste parfait pour redémarrer du bon pied. D’ailleurs, il semblerait que ça se ressente et se voie directement sur ma personne. Mes connaissances n’ont cessé de faire remarquer mon teint éclatant (ahem) et ma mine réjouie. Bref, ça fait du bien de pouvoir se reconnecter à soi.

 

La venue d’Alice et Sam

Ma plus grosse source de stress depuis que j’ai trouvé mon travail, mais pour un résultat superbe ! Ça faisait depuis un mois que nous préparions leur venue en cachette.
Étant Miss Lagaffe et ma mère possédant cette horrible extra-lucidité qu’ont la plupart des mamans, ça a été une grosse galère pour lui faire croire que ma sœur et son mari étaient trop occupés pour venir nous voir avant l’année suivante. Au final, ça a fonctionné !
Comme je venais tout juste d’emménager à l’appart’, je les ai logés. Ainsi, on a pu garder la surprise jusqu’au bout. Les réactions de ma mère et de mon frère valaient vraiment toute la peine qu’on s’est donnée. (je ne vous raconte pas les péripéties, on a vraiment cru qu’on allait être découverts)

 

Comment passe le temps

Une petite parenthèse en cette fin d’article pour vous parler de la différence de perception du temps, depuis que j’ai emménagé.
Avant, j’avais toujours l’impression de manquer de temps. Je devais penser à tout et à tout le monde, quitte à me perdre moi-même et à me faire péter des câbles. Je pouvais mettre jusqu’à trois heures pour écrire un seul tout petit article.
Aujourd’hui, tout est différent. Peut-être est-ce dû au fait que je ne m’occupe que d’une seule personne ? Quoiqu’il en soit, le temps passe à une lenteur incroyable ! Dans le bon sens, bien sûr. Sinon je ne vous en parlerais pas dans Les bonnes choses de la semaine.

 

Par exemple, je vais vous parler de ce soir. Je suis rentrée chez moi aux alentours de 18h. J’ai eu le temps de sortir Myrtille, de faire ma vaisselle, de trier mes papiers de la journée, d’écrire un premier article, d’écrire celui-là et au moment-même où je vous écris, il n’est que 19:42. Incredible !

Je sais que ce n’est pas le temps qui a ralentit, mais la perception que mon cerveau en a. Je trouve ça juste merveilleux de cesser de m’éparpiller. J’ai toujours tendance à courir partout quand je suis au travail. Mais, au moins, ce n’est plus le cas quand je rentre chez moi. Il faut juste que j’apprenne à faire de même quand je suis en service. En attendant, c’est juste merveilleux ce que je me sens bien !

 

 

Je vais m’arrêter là. Sinon, vous allez croire que je prends des substances illicites. (Même pas b’soin, d’abord ! Chui une vraie, moi !)

Et vous, alors ? Quelles sont les belles choses qui vous sont arrivé, cette semaine ?

Plein de bisous à vous les spondylamis ! ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *