La Check-list du mec idéal

La Check-list du mec idéal

Aujourd’hui, pour cette journée dédiée à la réflexion, j’ai décidé de vous faire une petite liste. Et pas n’importe laquelle ! La check-list de l’homme idéal ! (Enfin, de mon homme idéal, pour le moins)
Je pense qu’on va bien s’amuser…

 

Pourquoi cette démarche ?

Premièrement, pour rire un bon coup ! J’ai eu cette idée en lisant le commentaire de l’une de mes lectrices (je ne me permets pas de donner son nom ici, mais je pense qu’elle se reconnaitra).

Deuxièmement, pour rêver. Ça fait du bien, de temps en temps !

Troisièmement, pour lâcher prise.
 


Pour les critères, je me suis principalement basée sur un site que mon frère m’a fait découvrir : humainavendre.com. (D’ailleurs, il semblerait que je vaille 6 097 500€ ! hahaha) J’ai ajouté d’autres références, histoire de me faire un petit délire supplémentaire… Je vous laisse découvrir ce qu’il en est 😉
 

La Check-list

Physique

Entre 25 et 35 ans.

Ni trop jeune, ni trop vieux. Il parait que c’est dans ces âges-là que les hommes commencent enfin à mûrir. Ce qui signifie donc que… Si on trouve un mec de plus de 35 ans qui n’a toujours pas été marié (ou eu de relation sérieuse et longue, avec de vrais engagements) ni n’a eu d’enfants… Il faut fuir ! Selon mon expérience – et des témoignages que j’ai pu récupérer – ils agissent plus comme des garçons que comme des hommes. Et ne sont pas prêts de vouloir réellement s’investir…

Pilosité :  Peu velu à velu

Après, ça dépend de quoi on parle, hein 😉 Je veux un mec qui ait sensiblement plus de poils que moi. Je ne suis pas moi-même velue, mais il y a toujours cette culpabilité due à la (non)place du poil dans la société… Alors j’adorerais un mec qui a suffisamment de poils pour ne pas trop remarquer quand je ne me suis pas épilée.

Couleur de cheveux :  Noire

Owiiii, j’aime les cheveux noirs ! Pas un noir de teinture ou tirant sur le brun. Plus un noir d’encre naturel. Je trouve que ça a la classe !

Couleur d’yeux :  bruns à noirs. Ou alors vert d’eau, c’est joli aussi, vert d’eau…

Ben oui, qui n’a jamais eu envie d’avoir un mec les gènes des bô zyeux ? (avec cette orthographe, ce sont mes yeux à moi, qui piquent…)

Origine ethnique : Asiatique ou amérindien.

Le rêve… Un mec au visage ou au corps de Lee Chang-Min, So Ji-Sub ou Im Seul-Ong… Ou encore de Taylor Lautner (ça vous parlera probablement plus !)… Miam !

Taille : 1m86 minimum

Histoire que je puisse porter des talons de dix centimètres sans le dépasser ^^

Corpulence : Sportif ou normal.

Oui, j’en ai un peu rien à faire, de la corpulence. Je mets ça au pif, de toute façon, la normalité dépend de qui la perçoit.

Bonne dentition : Oui

Quand même, j’avoue préférer les hommes qui ont des dents, c’est mieux !

Charme : Au-dessus de la moyenne.

Tant qu’à faire !

Taille de Pénis : …

Alors… Nan, ça je ne vais pas le mettre haha Faut pas abuser, non plus.

Avant que vous ne me preniez pour une obsédée, je tiens à vous rappeler que j’utilise les questions d’un autre site, hein ;).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos trouvées sur Nautiljon, Allkpop, WallpaperHDzone.

 

Autres aspects…

Culture générale : étendue

Car il me semble important de pouvoir discuter avec son mec. D’avoir des conversations, de vrais échanges.

Parle-t-il plusieurs langues ? Oui

Sinon, je ne pourrais pas m’améliorer ! Et même, pour voyager, je trouve ça plus intéressant de pouvoir se fondre dans la masse à deux, plutôt que de devoir jouer sans cesse les interprètes. Sans compter le fait qu’il se sentirait mis à l’écart, si je ne lui traduisais pas tout. Eh oui, il faut penser à tout ! 😉

Où habite-t-il ? Ville ou campagne ou montagne

Peu importe. De toute façon, ce n’est pas comme si je comptais vivre avec qui que ce soit. (Je suis dans ma période « anti-couple-traditionnel », voui voui voui)

S’est-il déjà marié ? Non

Là, je vais dire quelque chose qui risque d’en fâcher plus d’un(e). Mon mec idéal est tout neuf, pas recyclé. (humour, humour) Et surtout, il n’a pas d’enfants. Je ne dis pas ça contre les enfants. Mais pour les complications avec leur mère. Ce genre de relations compliquées par une ex-femme possessive ou obsessionnelle, non merci ! Vous vous doutez bien que je pousse à l’extrême. Mais, malheureusement, je vois tellement de belles amours se dégrader face aux hostilités  d’une ex un peu trop présente et qui influence négativement ses propres enfants, que ça donne pas envie du tout !

Spiritualité : Oui

Très difficile de discuter avec quelqu’un trop terre à terre pour soi. Dès qu’on émet la moindre hypothèse, que l’on plaisante sur un sujet un peu , on finit par nous dire qu’on est trop fantasque, voire excentrique. Le but n’est pas vraiment de se faire rabaisser parce qu’on pense différemment.

Fume-t-il ? Non

Ah non ! J’ai arrêté, ce n’est pas pour être tentée par un mec. Enfin, tentée… La vieille odeur de cendrier ne m’attire pas, tout simplement.

Consomme-t-il de l’alcool ? Jamais ou seulement occasionnellement

Si c’est occasionnellement, il faut vraiment que ce soit lors d’occasions particulières et non pas à chaque occasion qui se présente ! haha

Compréhension de la maladie ? Oui

Ben oui, dans ma situation, il vaut mieux.

Regarde-t-il la télévision ? Occasionnellement

Vu le peu de choses intéressantes à la télévision, ça m’inquiéterait de le voir tout le temps dessus. Et puis… Avoir affaire à la matérialisation d’un certain cliché n’est pas forcément mon but premier. (Vous savez, celui du mec qui passe ses journées devant la télé, une bière à la main !)

Joue-t-il aux jeux vidéos ? Occasionnellement

Parce que j’adore les jeux vidéos ! Mais qu’il faut aussi avoir un certain équilibre entre vie réelle et virtuelle (si je puis dire).

Est-il fort en informatique  ? Oui

Vu toutes les bêtises que je fais, il vaut mieux ! Ahem… Afin de m’apprendre de nouvelles choses ?
 

Ajouts personnels

Il faut qu’il aime voyager et découvrir de nouvelles cultures. Qu’elles soient régionales ou internationales.
Il faut qu’il accepte le fait que je travaille beaucoup, même si c’est sur des projets qu’il juge peu importants. Tant que ça l’est pour moi, il faut que ça coule de source pour lui. Tout comme je ne l’embêterais pas s’il travaillait beaucoup sur ses propres projets.
Pour finir, la condition sine qua non : il doit avoir un frigo de 252L minimum, de classe au moins A++ !

 


 

Bon… Maintenant que j’ai bien ri dans mon coin, à votre tour ! Je vous propose de remplir le petit questionnaire ci-dessous, afin de me décrire votre mec idéal (que vous ayez déjà un mec ou non, on s’en fiche ! Le but est que vous vous A-MU-SIEZ !). Une fois que j’aurai suffisamment de témoignages, je ferai un article sur vos… Tendances… 😉 C’est parti !

 

 

Je pense que vous l’aurez compris, j’ai essayé de faire de l’humour… Contrairement à ce qu’on pourrait penser en lisant l’article, je ne considère pas les hommes comme des objets. J’ai juste trouvé ça rigolo, pour une fois, d’utiliser le langage que certains utilisent pour parler des femmes. Et encore, je suis restée soft, j’aurais pu jouer la grosse relou de service, n’est-ce pas ? 😉

 

Quoiqu’il en soit, merci à vous si vous avez lu cet article jusqu’au bout et/ou si vous avez rempli le formulaire !
Je vous souhaite de passer un très bon week-end, à très bientôt !

 

 

Petit message que mon cousin souhaite faire passer à toutes les femmes du monde :

Rendez-vous sur Hellocoton !


10 thoughts on “La Check-list du mec idéal”

    • Coucou ! Je te remercie ^^ Je suis contente que ça t’ait fait rire. Je craignais que ça ne soit un peu lourd, mais apparemment, pas trop haha !
      Bisous !

    • Coucou,
      Merci beaucoup ^^
      Ça fait plaisir de voir que ça fait rire au moins un peu.
      Je vais attendre d’avoir au moins une dizaine de réponses, puis dès que j’ai fait le tri, tu seras l’une des premières au courant 😉
      Bisous et à toi aussi, une très belle journée, à bientôt ! 🙂

  • Ahahaha JA-DORE !
    Ca fait des semaines que je pense à faire un article avec mes critères chez les hommes mais je n’arrive pas à trouver comment présenter ça et comment faire.
    J’adore ton article ! 😀
    J’ai fait le petit test d’ailleurs.
    Bon pour la corpulence j’étais mal… je suis un peu entre le sportif et l’exedant de poids… Donc à défaut j’ai choisi sportif.

    • Mwihihi trop contente que ça te plaise !
      Du coup, c’est bien toi qui m’a inspiré cet article, grâce à ton dernier commentaire 😉
      J’ai vu ça, et j’ai tout de suite reconnu ton formulaire ! (enfin, je crois)
      Oui, c’est que je n’ai pas trouvé le moyen de mettre plusieurs réponses. Mais merci de l’avoir précisé, comme ça, je le noterai aussi 😉
      Je te souhaite une belle journée, je passe bientôt voir ton blog !
      Bisous !

  • Haha trop drôle !
    J’ai répondu au  » questionnaire  » et à part fume t-il et la couleur des yeux, j’ai sans le vouloir, clairement décris mon chéri ^^
    Avec qui j’ai fêté nos 6 ans il y a 10 jours !!

    • Ohoh ! Aurais-tu donc trouvé ton mec idéal ?
      C’est super ! Joyeux anniversaire, alors ! ^_^
      Je te remercie, en tout cas, j’ai été ravie de recevoir à la fois ton commentaire et tes réponses au questionnaire ! héhé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *