La rentrée de Spondylosaurus

La rentrée de Spondylosaurus

Après un mois d’août sans avoir écrit un seul article sur ce blog, me revoilà pour la rentrée de Spondylosaurus ! Il était temps, me diront certain(e)s d’entre vous ! Quand vous saurez tout le travail qui a été abattu ces dernières semaines, vous comprendrez nettement mieux 😉

 

Les raisons pour lesquelles je n’ai pas pu prendre le temps de vous poster de nouveaux articles.

Tout d’abord, je souhaiterais présenter mes excuses à toutes les personnes qui m’ont laissé des commentaires, et auxquelles j’ai répondu tardivement. Je vous promets que c’était pour la bonne cause 😉
J’ai été vraiment très occupée (comme toutes celles d’entre vous qui ont repris le travail dès août) et tous mes projets ont pris beaucoup plus de temps que prévu…

 

Mais qu’ai-je donc fait pour être si occupée ?

J’ai commencé par aider une amie à la réalisation de ses projets. Par la même occasion, ça m’a permis de revoir tout plein de choses sur mes propres envies, etc… J’ai relu et corrigé mes propres textes (soit environ 280 000 mots) et j’ai profité d’un peu de temps libre pour créer ce fameux deuxième blog, dont je vous parlais la dernière fois. Finalement, ce ne sera pas un projet à réaliser en solo, mais à deux. Je vous en reparlerai sous peu 😉

J’ai aussi aidé à préparer les projets de rentrée de ma Mimoune et effectué la paperasse habituelle. (je crois que je deviens officiellement la secrétaire de la famille… Il va falloir que je pense à me faire rémunérer ! hahaha)

 

La probable réaction de ma mère, si je lui faisais cette dernière blague

 

J’ai fait deux grosses rechutes en l’espace d’un mois, histoire de ne rien gâcher 😉
Ah, et j’ai aussi fait d’énormes recherches sur les différentes opportunités qui s’ouvrent à moi, puis les trucs habituels qui nous font courir partout…

J’ai déploré plus d’une fois que les journées ne fassent que 24h… Mais ça commence à prendre forme. C’est pour ça que je peux enfin me permettre de penser à Spondylosaurus et à tous les spondylamis qui me suivent.

 

 

Ce n’est pas fini !

Maintenant que la rentrée des classes est passée, il reste encore pas mal de choses à faire, d’organisations à mettre en place et à appliquer réellement…
J’ai décidé de retravailler mes premiers textes, sous peu. Il faut que j’ajuste la routine pour les projets de ma Mimoune, celle pour tous les blogs/sites que je gère, puis que je fasse les papiers (pour changer).

Ensuite, je pourrai enfin reprendre les cours !

 


Et, éventuellement, un service civique. J’ai aussi pas mal de livre à lire, comme se le doit tout étudiant en lettres.

Enfin, je commence à préparer, petit à petit, ma future prise d’indépendance.

 

 

 

Pour conclure

Pour la première fois depuis des années, j’ai enfin une vraie rentrée bien remplie !
Ça fait encore pas mal de choses à gérer, mais j’ai confiance. Une fois que tout sera mis en place, ça ira mieux. Comme le dit Shailene Woodley, dans Nos étoiles contraires :  » Tant qu’il y a de l’espoir, il y a de la vie. »
Si un ou deux de tous ces projets que j’ai en tête ne fonctionnent pas, ce n’est pas la fin du monde. Loin de là. Il existe toujours d’autres possibilités. Et si quelque chose doit se faire, ça se fera en temps voulu.

Ça y est ! Je crois que je lâche enfin prise !

 

 

 

Bref, tout ça pour vous dire que je vais essayer de poster sur Spondylosaurus et visiter vos propres blogs le plus souvent possible.

En attendant, je vous souhaite de passer une excellente journée ! À bientôt, les spondylamis 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !


4 thoughts on “La rentrée de Spondylosaurus”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *