Le choix d’une publication sur Amazon

Le choix d’une publication sur Amazon

Depuis la sortie de Minutes Détente, il est une question qu’on pose de manière assez récurrente : Pourquoi avoir choisi le format e-book ? S’en suit une longue série d’explications qui mènent, le plus souvent, à cette dernière interrogation : pourquoi avoir fait le choix d’une publication sur Amazon ? NugMei se joint à moi pour tâcher de répondre à toutes ces questions.

 

Pourquoi sous format e-book ?

NugMei : Pour tester… Tout ça n’est qu’un énorme test. Pour ma part, je souhaite voir si mes idées plaisent, avant de m’engager dans tout le travail qu’implique la création d’un livre au format papier. Je ne vais cependant pas attendre très longtemps… Tout le monde me réclame le livre papier !

 

À quand le format papier ?

Camille : Dès que possible. (ça vous aide, hein ?) De toute façon, vous serez les premiers

 

 

 

 

Pourquoi ne pas avoir envoyé directement chez un éditeur ?

NugMei : Pour L’Équilibre, qui est à l’origine une fanfiction, il m’a semblé clair et net que passer par différents intermédiaires ne serait pas la meilleure solution. Par exemple, j’avais peur de perdre ce lien direct que j’avais avec mes lectrices. Il est plus facile de leur donner l’adresse du blog Minutes Détente via un e-book que j’ai moi-même créé, plutôt que de demander l’autorisation à l’éditeur etc… À vrai dire, n’ayant jamais eu à partager ce genre d’informations, je ne sais même pas si c’est possible. Quoiqu’il en soit, il est possible que je tente de nouveau le circuit traditionnel, un jour…

Camille : Ahem… Euh… Tout pareil. (La novice !)

 

 

Donc… Pourquoi avoir fait le choix d’une publication Amazon ?

Camille : Vous savez tous comment nous, les êtres humains, adorons notre petit confort et nos petites habitudes… NugMei et moi ne dérogeons pas à la règle. Nous connaissons Amazon et sommes toutes deux de grandes utilisatrices de ce géant américain. Il nous a donc semblé plus rassurant de lancer nos tests sur une plateforme connue et simple d’utilisation.

NugMei : Nous n’y connaissions rien du tout, à la création d’e-book, etc… Aussi, c’était pour nous une évidence. Quitte à nous lancer, autant ne pas le faire n’importe comment, non plus.

Camille : Nous avons reçu et lu les témoignages de nombreux auteurs satisfaits de ce mode de publication. Nous voulions voir par nous-mêmes ce que ça donnerait. Tenter l’aventure.

NugMei : Nous aurions pu tenter le coup sur d’autres plateformes, bien sûr. Passer par de plus petits circuits. C’est aussi une expérience prévue pour plus tard.

 

 

 

 

Conclusion

Tout ça pour dire que tous ces choix résultent d’une grande envie de nous faire notre propre expérience et, surtout, de rester libres de nos choix. Nous verrons plus tard ce qu’il y a à changer dans notre manière de procédé – s’il y a quoique ce soit à changer.

 

Nous vous laissons jeter un coup d’œil à l’article concernant notre blog commun. Ou directement à Minutes Détente.
Nous avons hâte de recevoir vos avis.

 

Nous vous souhaitons une belle journée, à bientôt, les spondylamis 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *