Liste des aides auxquelles vous avez droit

Liste des aides auxquelles vous avez droit

Cela fait peu de temps qu’on vous a diagnostiqué une spondylarthrite ? Vous ne savez pas réellement comment se passera la suite, ni vers quel organisme vous tourner ?
Voici pour vous une liste, non-exhaustive, de tout ce qui pourrait vous aider pour la suite. Qu’il s’agisse d’aide à l’emploi, d’aide financière, d’aide psychologique ou même d’une envie d’essayer des thérapies plus naturelles que tous ces fichus médicaments avec lesquels on nous empoisonne, vous trouverez ici les noms, ainsi que les liens des organismes (et autres) qui sont en mesure de vous apporter ce dont vous avez besoin.

 

Médecine conventionnelle :

– Votre médecin traitant
– Vos spécialistes en cabinet de ville ou en hôpital universitaire (rhumatologue, neurologue, dermatologue, dentiste, ophtalmologue, vétérinaire…)
– Infirmier(e)s …

 

Médecine et thérapies alternatives :

– Acupuncture
– Balnéothérapie
– Chiropraxie
– Homéopathie
– Naturopathie
– Ostéopathie
– Physiothérapie
– Phytothérapie
– Réflexologie…

 

Organismes :

– Centre social de votre commune
– Votre caisse de Sécurité Sociale
– Maison Départementale des Personnes Handicapées (M.D.P.H.) : pour accéder sur le site vous concernant, tapez mdph et ajoutez le numéro de votre département.
Agefiph
Fédération Nationale des Accidentés du Travail et des Handicapés (F.N.A.T.H.)
– Associations (Association France Spondyloarthrites, Action Contre les Spondylarthropathies, A.C.S.A.C. … pour ne citer que les mieux référencés sur Google)
– Blogs spécialisés dans l’actualité de la spondylarthrite, comme celui-ci.

 

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à m’en parler, que je les rajoute à cette liste. J’ai essayé de me rappeler un maximum de tous les organismes pouvant aider, mais je pense ne pas avoir réussi à mettre les noms de tous ceux que j’avais en tête, l’origine. Donc je compte sur vous pour me les rappeler 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *