Petits rituels quotidiens

Petits rituels quotidiens

L’article sur mes Petits rituels quotidiens est le premier que j’écris du genre. Je n’ai pas prévu de vous écrire tout un roman à ce sujet (ouais, j’sais, j’dis ça à chaque fois haha). Je veux juste pouvoir faire un comparatif avec vous sur les petites choses que je fais au quotidien et celles que je ferai dès la rentrée. Histoire de voir si j’évolue autant que je le souhaite.

Situation actuelle

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, ma vie n’est pas extrêmement trépidante. Je vis actuellement chez ma mère (merci mimoune !), je n’ai pas d’emploi, je ne suis pas encore officiellement en études, je ne voyage pas au bout du monde… Une vie lambda, quoi. Ponctuée deux ou trois fois par semaine d’acmés douloureux, mais une vie normale, en somme.

Donc, je disais : mes Petits rituels quotidiens

Le matin, comme la grande majorité des humains de cette planète, je me réveille. L’heure varie. En général, c’est entre 6h et 10h. J’essaie de garder un rythme, mais vu que je me couche tard et/ou que je me réveille plusieurs fois par nuit, c’est difficile de me lever aussi tôt que je le voudrais.
Quand je ne suis pas dans un mauvais jour, j’arrive à me lever en quinze minutes et je sors Myrtille dans la cour. Quand je suis dans un mauvais jour, je dois attendre que ma mère se lève pour qu’elle puisse m’aider. Dans ces cas-là, c’est très compliqué et difficile de me lever toute seule. Surtout douloureux, en fait. L’heure varie, là aussi. En ce moment, comme c’est les vacances, je peux attendre assez longtemps… Pas grave, j’en profite pour réfléchir à toutes les choses que je veux faire dans la journée ou dans un avenir proche hahaha.

 

Bref.

 

J’essaie de prendre le temps de manger un petit-déjeuner. En général, j’ai soit trop la tête dans le derrière pour avaler quoique ce soit de potable. Soit je suis trop pressée de commencer la journée.

Je prends ma douche et exécute mes soins du visage et capillaires quotidien (que je vous détaillerai plus tard dans un article Bien dans sa peau…).

Je m’installe pour faire les papiers (je suis un peu la secrétaire de la famille haha). C’est dingue tout ce qu’on peut avoir à faire comme paperasse, au jour le jour ! Suffit qu’on croie avoir tout fini pour recevoir de nouveau du courrier important ! 🙂 Puis je me mets en mode écriture. Je vous concocte quelques petits articles et, quand j’ai le temps, je continue mes projets personnels de romans (ça arrive assez rarement, pour ce dernier point, en ce moment).

Je joue un peu avec mon petit-frère ou je l’écoute me raconter ses blagues. On fait des petits concours ou alors on joue à des jeux de société en famille. Puis je me remets dans les papiers/écriture. Je lis les bouquins pour la rentrée (principalement quand je vais aux toilettes hahaha… Ahem)

Entre temps, on mange, bien entendu. Et je joue un peu avec Myrtille qui désespère parfois de ne pas pouvoir monter sur mes genoux à cause de la place que prend mon ordinateur haha.

Vient le soir. En général, soit je regarde un film avec ma famille, soit j’écris. Ou alors je fais les deux.

 

Photo trouvée sur Pixabay

 

Tout ça va changer avec la rentrée

Comme je vous l’annonçais dans mon dernier article sur les bonnes choses de la semaine, beaucoup de choses vont changer dès la rentrée. Et j’ai hâte ! Nouvelle vie, nouveau rythme… Je vous raconterai tout, bien entendu, dans le cadre d’un autre article du genre.

 

Et vous, alors ? À quoi ressemble votre vie quotidienne ? Pendant les vacances scolaires, principalement ? 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *