Une collaboration

Une collaboration

Aujourd’hui, je me suis enfin décidée à vous donner plus de détails sur le fameux projet de deuxième blog dont j’ai parlé dans plusieurs articles, dont celui sur la rentrée de Spondylosaurus. Comme je vous le disais dans cet article, je n’ouvrirai pas ce blog seule, mais en collaboration avec une personne que je connais très bien et ce, depuis des années.

 

 

Une collaboration évidente

Si je vous écris cet article, en ce mardi 19 septembre, ce n’est pas pour vous faire l’éloge de ma partenaire d’écriture, de son travail ou du mien. Je vais juste vous parler de notre projet et de la manière dont nous nous sommes décidées à le mettre en place.
Comme vous pourrez le voir sur la page À propos de notre site, NugMei et moi représentons chacune une manière différente de travailler, ainsi qu’une période différente de la vie d’une femme. Alors que NugMei publie d’anciens textes non-retouchés (ou peu) -datant de l’époque du lycée -, je travaillerai essentiellement sur des projets entièrement à réécrire ou à peine entamés. NugMei représente le passé, l’époque adolescente. Je représente l’avenir, la femme.

 

 

Projets

Des projets personnels

On a toutes les deux des projets à mener à bien, bien entendu. NugMei n’en a que deux, exactement. Une fois que ce sera fini, elle se consacrera plus à d’autres arts qu’à l’écriture. Elle écrit depuis toute petite, a été publiée jeune… Et ça semble lui suffire pour le moment.

Tout ce qu’elle veut, c’est achever ce qu’elle a commencé, tenir les promesses qu’elle a faites et tester de nouvelles choses.
De mon côté, j’en suis justement à tester ces nouvelles choses. Publier des romans en fait partie. Comme beaucoup de personnes qui écrivent, je n’ai jamais rien fait de sérieux. Rien qui me permettrait de me dire : « J’écris et les gens aiment ce que je fais. »
Je veux en arriver à ce point où la passion deviendrait complètement un art de vivre. Encore un projet ambitieux, me direz-vous… Et pourquoi pas ? Si, au final, seules trois personnes me lisent, tant mieux ! Tant qu’elles aiment. C’est tout ce que je veux.

 

Des projets en commun

Ou plutôt 1, pour l’instant. Pour me mettre dans le bain et permettre à NugMei d’achever ce qu’elle souhaite terminer, nous avons décidé de nous allier. Nous réécrirons ensemble son premier livre – sorti quand elle avait 15 ans. Ainsi que la suite de la série. Ça promet pas mal de travail, mais on a hâte de s’y mettre.

 

 

Fonctionnement de Minutes Détente

C’est tout simple.

Un coup NugMei écrit un article, un coup c’est moi. Pour l’instant, nous avons surtout promu les livres que NugMei a sorti sous format e-book. Et j’ai personnellement écrit les articles concernant les musiques inspirantes, pendant la création.
Nous parlons donc de nos projets en cours, des livres qui nous ont plu, des petites choses du quotidien qui nous inspirent. Quand NugMei se sera lancée, il y aura aussi une catégorie concernant ses créations non-littéraires.

Tout plein de belles choses, uniquement pour vous divertir et vous faire plaisir – on l’espère, du moins.

 

 

Pour conclure…

… Je suis ravie d’avoir enfin l’occasion de vous parler de ce projet. Il me tarde d’avoir vos avis sur mon travail. En attendant, je suis sûre que NugMei serait touchée d’en avoir sur le sien. Pour cela, je vous laisse découvrir sa série, L’Équilibre.
Vous pourrez lire divers articles à ce sujet : celui sur le 1er tome et sa conception ; celui sur le 2ème tome et sur ses anecdotes ; celui sur le 3ème (l’écriture des anecdotes est en cours). C’est une fiction qu’elle a commencé au lycée et terminé après la fac. Personnellement, j’ai eu l’occasion de tout lire en avant-première… Et bien que les 2 premiers soient bons, je trouve que c’est la saison 2 la plus intéressante (mon côté femme engagée qui me fait dire ça, sûrement)

Je m’arrête là, je vous avais dit que je n’écrivais pas cet article pour faire des éloges.

J’ai hâte de vous retrouver sur Minutes Détente !

 

À très bientôt, passez une belle journée ! 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *